Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Terre Neuve, Agence immobilière BEGLES 33130

L'actualité de CENTURY 21 Terre Neuve

Votre nouvelle Agence CENTURY 21 Terre Neuve à Bègles

Publiée le 23/03/2015

Tête à tête avAmbre LEQUEUXec Ambre Lequeux, Directrice de CENTURY 21 Terre Neuve à Bègles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Age : 38 ans, originaire d'Angers

Date de création et d'entrée dans le réseau de l'agence : 5 janvier 2015

Expériences professionnelles :« De formation initiale, j'étais prothésiste dentaire, profession que j'ai exercée dans un grand laboratoire parisien jusqu'à ma reconversion en 2008 où j'ai repris, pour mes 32 ans, le chemin des études en suivant un DUT Techniques de commercialisation. Puis par choix, pour la qualité de vie de nos enfants, nous sommes partis sur Bordeaux avec mon mari. Après 6 mois consacrés à notre installation et à l'adaptation de la famille à son nouveau lieu de résidence, j'ai intégré en novembre 2008 une agence immobilière sur Bègles appartenant à un réseau immobilier de Gironde. De conseillère, je suis devenue responsable d'agence puis directrice d'agence sur Villenave d'Ornon, au sud-ouest de Bègles. Après avoir quitté ma société, j'ai décidé de créer ma propre agence. J'avais une bonne image du Réseau CENTURY 21 en l'ayant pratiqué lors de mes achats ou revente de résidence principale. Une de mes connaissances m'a mise en relation avec le Responsable du développement de CENTURY 21.»

Hobbies : le golf, le yoga et ses enfants.

Citation : ‘Le passé est la personne que nous sommes aujourd'hui’.

Pourquoi avoir choisi le métier d'agent immobilier ? « C'est un métier que j'ai côtoyé longtemps avant de l'exercer. Où ? Dans ma jeunesse : très tôt, j'ai entendu parler d'immobilier et mon frère est lui-même agent immobilier. Dans mon expérience propre : en cherchant un toit pour me loger avec mon mari et mes enfants sur Paris ou dans le Bordelais. J'aime particulièrement tous les contacts différents que procure ce métier au niveau des clients (acquéreur, bailleur, locataire, vendeur...) comme des partenaires (notaires, banquiers, artisans, équipe municipale...). Il n'y a pas une journée qui se ressemble et l'ennui n'existe pas. On apprend tous les jours de ces rencontres avec des personnes différentes de milieux, d'origines et de formations. Ce que j'aime moins : attendre le client sous la pluie lors d'une visite et tout l’administratif qu'engendre la création d'entreprise.»

Pourquoi avoir rejoint le Réseau CENTURY 21 ? «J'ai choisi de rejoindre le Réseau par mon expérience personnelle positive de même que pour sa notoriété, son professionnalisme, la formation qu'il propose sans oublier sa dimension humaine notamment par les opérations nationales développées tels que la collecte des jouets ou les concours de dessins... Mes attentes aujourd'hui : être bien épaulée dans la création et le développement de mon agence ainsi que dans la formation de mon équipe et de moi-même.»

CENTURY 21 Terre Neuve

Son métier : transaction, gestion-location Son effectif total : 5 (1 assistante commerciale, 3 conseillères en transaction et Ambre). A court terme, Ambre met l'accent sur la formation de son équipe pour que les connaissances soient en adéquation avec la qualité d'accompagnement à apporter aux clients et, dès les beaux jours, place également à l'inauguration de l'agence.

Son secteur géographique : « Commune de 12 000 habitants limitrophe au sud de Bordeaux, Bègles connue par le passé pour être une ville ouvrière et de cheminots avec ses sécheries de morues et la proximité de la gare Saint-Jean est aujourd'hui en plein renouveau. Elle bénéficiera d’un nouveau pont créé afin d’avoir une continuité avec la rive droite de Bordeaux, dès le 6 mars l'arrivée de la ligne C du tramway depuis Bordeaux vers Villenave d'Ornon sera un atout supplémentaire sans compter la réhabilitation contemporaine et écologique, l'aménagement d’un nouveau centre commercial et de nouveaux espaces verts issus du chantier Euratlantique et la ligne LGV (Bordeaux-Paris : 125 min). De plus, ce véritable village dans la ville est animé toute l'année par une vie associative riche qui crée de la convivialité inter générationnelle que ce soit avec la Fête de la morue appréciée des anciens ou Bègles-plage pour les jeunes. La commune est aussi dynamisée par sa population étudiante (école d'infirmières, ADAMS école d'audiovisuel ou encore l'école Pigier). Les prix de son marché immobilier demeurent toujours attractifs et accessibles. La palette des biens disponibles y est vaste depuis le loft en passant par la chartreuse ou la maison en pierre, mais également des pavillons des années 60 ainsi que des contemporaines. A titre indicatif : une maison de cheminots à rénover avec pièces de vie en rez-de-jardin, 3 chambres à l'étage, compter 180-200 K euros ; pour une échoppe bordelaise de 60m2, plus rare, à rénover également, avec pièce à vivre, 2 chambres et jardin, envisager un budget de 200 K euros.

Le + : « CENTURY 21 Terre Neuve fait son métier avec passion et cœur. Le client, acquéreur ou vendeur, vient chercher auprès de nous un conseil et un accompagnement pour trouver un logement. Les contextes de vie et de ce changement sont parfois difficiles et il faut savoir y être attentif.»

Notre actualité